Aussi puissante que mystérieuse, la Shungite, d'un noir opaque, est la pierre la plus convoitée du moment.
Résumé : Aussi puissante que mystérieuse, la Shungite, d'un noir opaque, est la pierre la plus convoitée et controversée du moment, promettant bien plus de vertus que celles d'ores et déjà consignées à ce jour : harmonie (équilibre), force (énergie, tonus, dynamisme, vitalité, confiance en soi), intelligence (introspection) et protection (ondes néfastes, rayonnements électromagnétiques et telluriques).
Présentation de la Shungite
Formée il y a plus de 2 milliards d’années (ce qui fait d'elle l'une des plus ancienne pierre) à partir des premiers organismes vivants unicellulaires (du plancton), la Shungite, un minéral de type carbone amorphe, est intimement liée à la naissance de la vie sur terre. Toutefois, ce n'est pas là le moindre des mystères qui planent autour de cette pierre. En effet, on ne connaît qu'un seul gisement de Shungite au monde, en Russie. Sa formule chimique n'est toujours pas déterminée à ce jour, même si elle contiendrait, d'après les premiers examens, presque tous les éléments du tableau de Mendeleïev, ce qui est pour le moins exceptionnel ! Selon des études scientifiques russes, la Shungite, bactéricide, aurait des effets bénéfiques sur les différentes formes d'organismes vivants (humains y compris). Elle purifierait même les eaux infectées. En outre, ce serait la première roche naturelle contenant (en proportion variable) des molécules de carbone de type fullerènes (en forme de sphère, ellipse, tube ou encore anneau), molécules provenant habituellement de l'espace interstellaire et faisant l'objet, depuis leur découverte en 1985 (Harold Kroto, Robert Curl et Richard Smalley ont reçu le prix Nobel de chimie en 1996 pour cette avancée scientifique), de nombreuses applications dans les industries électronique, pharmaceutique, cosmétique et photovoltaïque. Enfin, la Shungite fait beaucoup parler d'elle pour ses étonnantes propriétés électromagnétiques.
Étymologie : La Shungite doit son nom à l'unique gisement connu à ce jour, « Shun'ga », près du lac Onéga en Russie.
Spécificités physiques : D'un noir opaque, velouté et mat lorsqu'elle est brute, parfois brillante lorsqu'elle est polie, la Shungite intéresse nombre de scientifiques et d'industriels pour les rayonnements électromagnétiques de haute fréquence qu'elle émet, faisant ainsi barrage à la pollution électromagnétique environnante.
Formule chimique : inconnue
Gisements : Russie (on aurait peut-être trouvé des traces de Shungite en Autriche, en Inde et au Zaïre)
Signes astrologiques : inconnus
Découvrez toutes les vertus de la Shungite
Harmonie : La Shungite apporte l'équilibre.
Force : Pierre d'énergie, la Shungite renforce le tonus, le dynamisme, la vitalité, la confiance en soi, et aide à lutter contre la fatigue, notamment dans les périodes d’intense activité.
Intelligence : La Shungite aiguise l'introspection.
Protection : La Shungite éloigne les ondes néfastes et neutralise les rayonnements électromagnétiques et telluriques. Elle est particulièrement efficace pour lutter contre les ondes émises par notre environnement : WIFI, téléphones portables, télévisions, antennes relais, DECT, ordinateurs, four à micro-ondes, radars, etc.
Mythes, légendes et traditions
En Russie, la Shungite (méconnue dans le reste du monde) est populaire depuis des siècles pour ses effets bénéfiques. Soigné par les thérapeutes avec de l'eau de Shungite, Pierre le Grand, tsar dès 1682, puis empereur de 1721 à 1725, conseille à ses soldats d'en boire pour éradiquer la dysenterie. C'est le même Pierre le Grand qui inaugure la première station thermale de Russie non loin de Petrozavodsk, sur le lac Onéga (près des gisements de Shunga), station qui exploite les vertus de la Shungite pour soigner les malades de divers maux. Une plinthe de Shungite d'une hauteur de 25 centimètres encercle la cathédrale Isaac de Saint Saint-Pétersbourg. Les militaires russes protègent les appareils électroniques des bunkers stratégiques avec de la Shungite. Enfin, la Shungite sert d'engrais aux agriculteurs russes, engrais qui protègerait les plantes et accroîtrait la productivité des champs.
1 commentaires:
Effectivement cette "pierre" est extraordinnaire , je l'ai découverte il y a presqu'un an suite a une infection ORL de l'oreille qu'aucun ORL n'arrivait a soigner depuis plusieurs mois ...et apres avoir commandé de la shungite concassée pour rajouter dans mes porte-filtre a l'arrivée d'eau en association avec ma cartouche charbon actif (cailloux placés dans le vide médian de la cartouche) j'ai bu cette eau revitalisée par la shungite et mon infection a disparu en quelques jours alors que ça faisait un mois et demi que j'allais chez le medecin toutes les semaines car mon oreille était infectée et purulente dans le conduit externe (j'ai meme du faire un scanner de la tete) ... depuis je me suis équipée avec une boule de shungite de 6cm de diametre les cylindres Yin-Yang (shungite/stéatite) plaque de 10x10cm pour restructurer l'eau minérale en bouteille (morte) en association avec MIDICLEAN (cf. Navoti.com) et j'emporte toujours sur moi des palets d'Orgonite avec de la Shungite pour une protection électromagnétique et spirituelle...
Enregistrer un commentaire